Lumière sur Tillandsia gardneri



Dans : tillandsia

26 Mai 2011
Tillandsia gardneri

Tillandsia gardneri

Vu sur le blog PLANTE CARNIVORE

Tillandsia gardneri est une Broméliacée décrite par le botaniste britannique John Lindley en 1842. Son nom spécifique est dédié à un autre éminent botaniste, George Gardner, qui a travaillé sur la flore brésilienne.

Dans son milieu naturel, les littoraux du nord de l’Amérique du Sud, elle pousse parfois à flanc de falaise, souvent sur les rochers mais aussi sur des troncs. Le port de la rosette est intéressant : les feuilles les plus anciennes, plus vertes car moins écailleuses, se replient vers le bas, tandis que les plus récentes s’érigent de façon hélicoïdale autour d’un axe central (mais la plante n’a pas de tige !). Cela lui confère un aspect unique qui la rend facilement identifiable au milieu d’autres Tillandsias. L’inflorescence argentée se divise en de multiples épis, portant des fleurs roses ou lavande.

En culture, on aime sa grande tolérance. Moyennant une exposition lumineuse, des températures sans extrêmes (entre 5 et 35°C) et le traditionnel arrosage quotidien dont tout Tillandsia a besoin, elle pousse comme un charme. Très bonne candidate pour la culture sur un morceau d’écorce suspendu.

Florent

Article original : http://www.plante-carnivore.fr/lumiere-sur-tillandsia-gardneri/


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







Les commentaires sont fermés.

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores