Un tipi pour les plantes carnivores



Dans : Serres

18 Mar 2009

La grande serre représente un volume considérable à chauffer. Nous avons cherché à optimiser la reprise de certaines plantes carnivores en ciblant mieux la zone de chauffage…

Table de culture recouverte d'un voile d'hivernage

Table de culture recouverte d'un voile d'hivernage

Une table a été recouverte de voile d’hivernage sur toute sa longueur. C’est sous celle-ci que le tuyau de chauffage passe. L’air doux est donc concentré sous le voile, ce qui permet d’éviter d’en perdre inutilement dans ce volume immense qu’est la grande serre. Grâce à cela, la reprise des plantes qui se trouvent dans le « tipi » n’est pas altérée par le froid, qui peut encore se manifester périodiquement (notamment la nuit) jusqu’à la fin du mois d’avril.

Florent


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







2 réponses à Un tipi pour les plantes carnivores

Avatar

FredBerthe4545

mercredi 18 Mar 2009 at 19:30

Cette technique est également utilisée dans l’horticulture « classique » pour les boutures de géraniums, chrisanthème et plants maraichers …
Quelle énergie utilisez vous ? Fioul, gaz, pompe à chaleur ?

Avatar

Alain

jeudi 19 Mar 2009 at 19:30

Pour l’instant il s’agit d’un souffleur qui marche au fuel! Nous attendons les devis pour une pompe à chaleur eau eau afin de chauffer toute cette grande serre. Dans une autre serre, plus petite, nous avons déjà des pompe à chaleur air-air qui fonctionnent parfaitement 🙂

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 94 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/plugin.php on line 130