Tillandsia straminea, nouvelle fille de l’air argentée



Dans : Boutique Karnivores|tillandsia

19 Déc 2011
Tillandsia straminea

Tillandsia straminea

Vu sur le blog PLANTE CARNIVORE

Tillandsia straminea est une très belle espèce que je tenais à vous présenter. Elle fait partie des Tillandsia dont les feuilles ont un aspect et un toucher rendus « veloutés » par la dense couvertures de poils blancs qui lui permet de croître en milieu difficile : sec et très exposé au soleil. Les feuilles, aplaties à la base, s’affinent au fil de leur longueur. Disposées en hélice autour d’un axe fort, les plus récentes sont bien argentées et érigées, tandis que les plus anciennes retombent et se croissent, conférant à la plante un aspect très caractéristique qui permet de l’identifier parmi d’autres espèces similaires, comme Tillandsia cacticola. Un pied mère peut dépasser 50 cm de longueur, et se divise après chaque session florale comme tous les autres Tillandsia.

La floraison de cette fille de l’air est une autre source de motivation pour s’en occuper du mieux possible. Elle a tout pour être agréable : jolie, parfumée et durable. Les longues inflorescences portent de multiples épis roses à mauves. Le parfum est bien présent, sans pour autant embaumer toute une pièce. Les fleurs, blanches aux extrémités violettes, se succèdent pendant plusieurs semaines.

Cerise sur le gâteau, Tillandsia straminea tolère des conditions variées. Ses feuilles sont coriaces, et peuvent être habituées au plein soleil. Elle ne demande pas d’arrosages fréquents. Il faut simplement porter une attention particulière aux extrémités, très fines, et donc plus sensibles au manque d’eau. En intérieur quand le chauffage est allumé, ou à l’extérieur quand l’air est sec, on peut humidifier les extrémités avec un pulvérisateur une ou deux fois par jour en plus de l’arrosage quotidien. Cela l’aidera à garder un feuillage homogène et un beau port.

Tillandsia straminea – 17 à 20 cm – disponible sur karnivores.com

Florent

Article original : http://www.plante-carnivore.fr/tillandsia-straminea-nouvelle-fille-de-lair-argentee/


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







1 réponse à Tillandsia straminea, nouvelle fille de l’air argentée

Avatar

christiane mayeux

samedi 07 Jan 2012 at 17:44

je viens d’acquérir plusieurs plantes de cette famille. Je vais tout faire pour les voir fleurir et se multiplier .

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores