Pour le moment, vos plantes restent au chaud !



Dans : Boutique Karnivores

7 Fév 2012
Sarracenia glacés

Avec -6°C au meilleur de la journée, les feuilles-gobelets de Sarracenia purpurea semblent éternellement figées.

Vu sur le blog PLANTE CARNIVORE

Le froid s’est installé en France depuis le début de la semaine dernière. Entre les centres de tri, l’acheminement des colis se fait dans des poids lourds dont la cargaison n’est, bien entendu, pas chauffée. De plus, le transit se fait aussi la nuit, quand les températures sont les plus basses.

Avec des valeurs inférieures à -10°C sur 1/3 de la France le matin (2/3 ce matin !), et inférieures à -5°C sur les 3/4 du pays, sans dégel en journée, il n’est pas envisageable d’envoyer des plantes pour le moment.  Sur Karnivores, nous avons donc suspendu les envois de végétaux pour que personne n’ait de mauvaise surprise en ouvrant son colis ! En théorie, les Sarracenia en pot et les joubarbes, des plantes très rustiques, pourraient être expédiés. Mais, personne n’a envie de recevoir une plante qui, bien que tout à fait vivante, est… gelée ! En revanche, les graines et le matériel sont envoyés chaque jour, comme à l’accoutumée.

Si vous avez passé commande, vous vous demandez naturellement combien de temps cela va durer. Comme vous, nous restons très attentifs, au quotidien, à l’évolution des prévisions météo. Il y a peu, il était estimé que le froid reculerait en ce début de semaine ; désormais, il est prévu qu’il reste ancré jusqu’à la fin de cette semaine, avec la même intensité. Nous confirmerons le retour à la normale des envois pour le début de semaine prochaine si tout va bien, dans le statut des expéditions.

En attendant, les commandes sont toujours les bienvenues !

Florent

Article original : http://www.plante-carnivore.fr/pour-le-moment-vos-plantes-restent-au-chaud/


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







2 réponses à Pour le moment, vos plantes restent au chaud !

Avatar

nathan

mardi 07 Fév 2012 at 9:33

La purpurea dont les urnes sont remplies de glace çà craint ou pas ?
La mienne à la maison est un peu comme sur la photo. Après j’ai aussi des dionnées qui ont du prendre un peu le gel… J’hésite à la rentrée en veranda (7-10°)

Avatar

Éric Federici

mardi 07 Fév 2012 at 9:48

Bonjour,

Mes plantes aussi ont subi le gel
Chacune est dans son pot, de bon diamètre, mais je crains que la tourbe ait gelé…
J’avais pourtant mis ces pots dans un abri de jardin. Je les ai ensuite mis au garage, où ils sont protégés du froid, mais pas du gel.

Faut-il les rentrer à la maison, sachant que je n’y ai pas de pièce froide ?

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 79 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/functions.php on line 4170