Plantes carnivores à nouveau disponibles et nouveau utriculaire



Dans : Boutique Karnivores

26 Juin 2012

On commence par les drosera, il y en a quelques uns qui n’avaient pas été en boutique depuis l’année dernière! Mais c’est que la culture de ces petites plantes là, ça prend du temps et cela demande beaucoup s’entretient au quotidien avant d’avoir le plaisir et la fierté de vous les proposer à la vente.

Le but étant au niveau de la collection de maitriser la culture de l’espèce c’est à dire : NE PAS  LA PERDRE! Après il ne suffit pas d’avoir quelques plantes pour mettre l’espèce en vente, il faut en générale compter de 20 à 50 voir 200 plantes selon les espèces avant de les mettre en vente et avoir des plantes de taille homogène.

 

le nouveau venu : utricularia Sandersonii fleur bleue

 

Utricularia sandersonii fleur bleue (clique sur le lien pour le voir dans la boutique Karnivores.com) a des feuilles plus petites que l’espèce type et des fleurs plus larges et…bleues !

Voici les autres plantes à nouveau en ligne : utricularia cornuta qui fait de superbes fleurs jaunes, des drosera en pagaille : drosera graomogolensis, drosera indica, drosera capensis giant, drosera cuneifolia, le célèbre drosera burmanii connu pour la rapidité avec laquelle ses poils collants extérieurs se referment (ça me donne une idée de vidéo d’ailleurs 😉 ) et un stylidium : stylidium debile !

 

 


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







3 réponses à Plantes carnivores à nouveau disponibles et nouveau utriculaire

Avatar

dylan

mercredi 27 Juin 2012 at 0:28

:p BURMANNII waaa j’achette .mais je voudrait avant savoir si je peut la mettre en terra et si je peut la ressemer immediatement dans le terra car la plante est annuelle et je veut en avoir plein plein et comme dans le terra temperature ne bouge pas enormement entre hiver et ete sauf la nuit (pour la difference de temperature) donc sa devrais germmé a nimporte quel momment de l’annee (je l’espere) mais je sais que dans son habita naturel il fait froid en hiver ….donc quelques conseils SVP 🙂

Avatar

Karnivores

samedi 30 Juin 2012 at 8:34

Oui, tu peux la mettre en terra et elle se ressemera sans problème. Pour infos elle est considéré comme annuelle en culture mais dans la nature (j’en ai vu au Vietnam) elle peuvent survivre plusieurs années…et pas vraiment froid en hiver d’ailleurs 😉

Avatar

dylan

samedi 30 Juin 2012 at 16:08

ok merci du conseil 🙂

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores