Photos du jour



Dans : Cactus et succulentes

29 Août 2011

Vu sur le blog PLANTE CARNIVORE

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur les Sempervivum avec quelques vues rapprochées sur certaines de nos plantes et quelques explications… Cliquez sur les vignettes pour les visualiser en grand !

Cœur de la rosette d'un Sempervivum 'Cherry Frost' Observer Sempervivum ‘Cherry Frost’ au petit matin permet de mieux comprendre le nom qui lui a été donné. Si le terme cherry (cerise) s’explique de lui-même par la couleur du feuillage, frost (gel) peut nous laisser perplexe, jusqu’à que l’on voit les centaines de gouttelettes d’eau parsemées sur le duvet blanc de la plante, évoquant du givre… La photo a été prise avant que le soleil brûlant de cette journée efface toute trace d’eau liquide à la surface de la rosette !

Rosette de Sempervivum 'Granat' Cette image de Sempervivum ‘Granat’, prise « au zénith » de la plante, permet d’admirer la parfaite symétrie de la rosette, et la distribution des couleurs. Les feuilles les plus jeunes, au cœur, sont vertes. En vieillissant, elles se parent d’un rouge profond. Ce sont donc logiquement les feuilles périphériques qui sont les plus intensément colorées. Remarquez également les rejets latéraux, qui deviendront des pied mères autonomes après la floraison du pied initial.

Fleurs de Sempervivum marmoreum 'Bruneifolium' Enfin, voici les fleurs de Sempervivum marmoreum ‘Bruneifolium’. Les fleurs de joubarbes sont caractéristiques ; on les reconnaît notamment grâce à leur grand nombre de pétales (pas moins de 12 ici). Elles sont portées par une cyme capituliforme de plus de 25 cm.

Florent

Article original : http://www.plante-carnivore.fr/photos-du-jour/


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







Les commentaires sont fermés.

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores