Photo du jour : des pucerons en hiver



Dans : Cactus et succulentes

3 Fév 2012
Pucerons sur Sempervivum

Pucerons sur Sempervivum

Vu sur le blog PLANTE CARNIVORE

Qui a dit que les pucerons n’attaquaient qu’à la belle saison ? Ceux-ci ont insidieusement colonisé cette joubarbe située dans un pot isolé, dans une petite serre où la température descend parfois jusqu’à -3°C.

Face à une telle attaque, un traitement avec un produit véhiculé par la sève (systémique), qui se ne disparaît que très progressivement de la plante, est recommandé. De cette façon, on évite que la prochaine génération de pucerons, actuellement sous la forme d’œufs bien cachés, n’ait le temps de pondre à son tour…

Les Sempervivum sont des proies intéressantes pour les insectes suceurs, car ce sont des plantes succulentes (= pleines de suc !).

Florent

Article original : http://www.plante-carnivore.fr/photo-du-jour-des-pucerons-en-hiver/


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







4 réponses à Photo du jour : des pucerons en hiver

Avatar

kakemono

vendredi 03 Fév 2012 at 14:39

Je ne pensais vraiment pas qu’à cette période de l’année (surtout avec le froid de ces jours-ci) il aurait pu y avoir une telle attaque!!

Avatar

GrosJo

mardi 07 Fév 2012 at 22:52

Bonjour,

Est-il possible de traiter une jardinière de plantes carnivores attaquées par des pucerons, sans risque de « polluer » la tourbe.
Cette jardinière est composée de différentes droseras (filiformis, intermedia et capensis) et surtout de dionées, et ce sont ces dernières qui subissent l’attaque de ces vilaines bêtes.

Merci d’avance pour votre aide!

Avatar

Florent

mercredi 08 Fév 2012 at 10:05

Bonjour,

Pulvériser de l’anti-pucerons sur le feuillage, tant que c’est fait en quantité raisonnable, ne polluera pas la tourbe, donc ne pas hésiter à traiter en cas d’attaque 🙂

Avatar

GrosJo

mercredi 08 Fév 2012 at 14:11

Merci pour votre conseil Florent!!

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 85 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/plugin.php on line 130