Ombrage de la serre



Dans : Serres

17 Juin 2009

Jusqu’à maintenant, le grand voile de toile à ombrer se trouvait suspendue à l’intérieur de la serre, ce qui était peu pratique car cela gênait la disposition des plantes et prenait de la place une fois plié. Alain a donc réglé le problème en recouvrant une partie de la toiture directement avec la toile. Elle protège ainsi efficacement sans gêner.

Toile à ombrer disposée sur la serre

Toile à ombrer disposée sur la serre

La serre est maintenant libre dans tout son volume. Quel intérêt, concrètement ? Pouvoir suspendre des paniers de Tillandsia, et les Tillandsia eux-mêmes, ce qui libère par la même occasion de la place pour les plantes carnivores (qui, elles, sont plutôt terrestres…). Notre quantité de plantes devenant très importante, il fallait trouver le moyen de mieux exploiter le volume disponible.
À terme, nous aimerions automatiser l’ombrage grâce à un système qui tirerait ou retirerait la toile en fonction de l’ensoleillement.

Florent


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







1 réponse à Ombrage de la serre

Avatar

Fredberthe4545

jeudi 18 Juin 2009 at 18:56

Le problème, c’est qu’un automatisme sur ecran externe, je doute que ce soit possible ! Vous pouve très bien peinturlurer d’une bonne couche les serres de blanc d’espagne, et les jours plus sombres compléter l’éclairage par des lanpes à vapeur de sodium … mais cher, et peut être pas top à long terme … ou alors, plantez des arbres caduques stratégiquement !…

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores