Nouvelles plantes carnivores, suite…



Dans : Boutique Karnivores|Broméliacées

13 Mai 2011

Vu sur le blog PLANTE CARNIVORE

Drosera x hybrida

Drosera x hybrida

 

  • Drosera x hybrida : Comme son nom l’indique doublement, il s’agit d’un hybride ! C’est le croisement entre les deux espèces nord-américain Drosera filiformis et Drosera intermedia. D’origine naturelle, il n’aurait été observé que dans l’état du New Jersey, en Amérique du Nord. Il a cependant été introduit en Californie, où il profite d’un climat plus ensoleillé. Sa culture est très simple, à l’image de ses parents. Il sera ravi toute l’année à l’extérieur, par exemple en mini-tourbière ou tout simplement en pot avec d’autres Drosera de climat tempéré.
Drosera paradoxa

Drosera paradoxa

 

  • Drosera paradoxa : Faisons un bond de plusieurs milliers de kilomètres pour se retrouver en Australie, dans le Territoire du Nord. C’est ici que Drosera paradoxa développe sa rosette de feuilles duveteuses, terminées par un limbe collant. Son milieu naturel, très sableux, est extrêmement pauvre en nutriments. Le recours à la carnivorie, pour trouver une autre source nutritionnelle, est alors nécessaire. Quid de son côté « paradoxal » ? C’est Allen Lowrie, botaniste australien, qui l’a nommée paradoxa. Il a cru observer, à l’époque, tantôt des spécimens sur le déclin, potentiellement annuels, tantôt des spécimens vivaces qui avaient visiblement plusieurs années. Il ne s’agissait en fait que des différents stades de croissance de l’espèce. Culture à l’intérieur, idéalement en terrarium, ou à l’extérieur en plein été quand les températures le permettent.
Utricularia cornuta

Utricularia cornuta

 

  • Utricularia cornuta : Retour en Amérique du Nord pour découvrir cette nouvelle plante carnivore, l’utriculaire dite « à cornes ». C’est sur les belles fleurs jaunes, d’environ 2 cm, qu’il faut se pencher pour observer l’éperon, dirigé vers le bas, qui lui a valu son nom latin. Décrit par le botaniste et explorateur français André Michaux (1746-1802) au début du XIXè siècle. Très jolie plante peu répandue en culture.

Florent

Article original : http://www.plante-carnivore.fr/nouvelles-plantes-carnivores-suite/


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







Les commentaires sont fermés.

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 88 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/plugin.php on line 130