Chère cliente, cher client,
En cet été 2009, nous travaillons à améliorer les serres en terme d’arrosage, d’ombrage et d’utilisation de l’espace, avec désormais une véritable serre tropicale dédiée aux Nepenthes, Tillandsia et orchidées. Tout cela est fait dans le but d’optimiser nos modes de culture pour nous adapter à la diversité grandissante de notre offre végétale.

En partenariat avec Jean-Pierre Velke, grand spécialiste alsacien de la famille des Cactacées, nous cultivons et proposons désormais une belle sélection de cactus. Nous les apprécions beaucoup. Mais c’est aussi pour tenter de redonner, à notre échelle, un vrai statut de plantes à ces végétaux qui sont parfois relégués dans un coin sombre, comme de simples objets de décoration, ce que les jardineries et la grande distribution contribuent à entretenir. Ils s’ajoutent avec grand plaisir à notre collection de plantes « d’un autre genre », et sont livrés avec un pot et un terreau spécial pour les replanter. Pour partir sur de bonnes bases, lisez tout ce qu’il faut savoir sur leur culture. Vous serez peut-être étonné…
Découvrez aussi les Neoregelia, qui rejoignent la famille des Tillandsia, celle des Broméliacées. Ces plantes vont « tropicaliser » votre intérieur et lui donner un côté exotique, tout comme nos trois nouveaux arrangements de Tillandsia qui ont déjà du succès.
Et très bientôt, de nouveaux genres carnivores…
Les Sarracenia sont actuellement au meilleur de leur forme : ils montrent leurs plus belles couleurs, toutes urnes dehors. Les belles Sarracenia x ‘Paradisia’ et Sarracenia x willisii sont à petit prix ! Leurs pièges sont d’un rouge allant parfois jusqu’au pourpre, de haut en bas. Impressionnant !
Autre plante rare à petit prix, le massif Tillandsia seleriana, proposé avec son pot de support en rotin. Tillandsia punctulata est tout nouveau en boutique, et pour l’occasion, il est à petit prix. Très belle rosette avec des feuilles coriaces en forme d’épée.
Et au-delà des serres, que se passe-t-il cet été, carnivorement parlant ?
- Pour les plus casaniers, vous pouvez jouer avec nous sur le web. Le site jardinier-amateur.fr organise un un quizz gratuit sur le thème des plantes. Même si le concours a déjà commencé, il est encore temps de participer, pour vous placer dans le classement et gagner des lots Karnivores !
- Enfin, Karnivores recrute ! Nous cherchons un collaborateur ou une collaboratrice pour contribuer à la préparation des commandes et à l’entretien des plantes qui peuplent les serres. Envoyer vos CV et lettres de motivation à contact@karnivores.com.
Bonne visite, et bonne culture !
L’équipe Karnivores
|
|
Nouveau en boutique
Un panier en bois proposé avec 4 Tillandsia, pour une décoration végétale à la fois jolie et originale.
Petit prix !
C’est l’ennemi juré des moustiques et des moucherons, qui n’échappent pas à ses longues feuilles tentaculaires. Profitez du petit prix pour vous procurer cette plante carnivore de culture facile !
Un petit conseil
Si vous cultivez des Sarracenia à l’extérieur et que vous vivez à la campagne, vous avez sans doute remarqué la profusion d’insectes dans les urnes, à tel point que celles-ci finissent par noircir à cause du surplus de matière organique. Pour éviter ce problème, surveillez chaque urne. Une fois qu’elles sont remplies à moitié, placez un morceau de coton non compressé à l’intérieur. Pour remplir son rôle de blocage, il doit être suffisamment gros pour rester peu en-dessous l’entrée des urnes. Résultat : la plante est rassasiée et ses beaux pièges restent en bon état !
|