Lettre Karnivores Mai 2010 : De la couleur contre le mauvais temps !


–>

Chère cliente, cher client,

Grâce à un mois d’avril doux et lumineux, la reprise des plantes carnivores a été solide. Dans les serres, les floraisons vont bon train…

Vous aimez les couleurs des plantes fleuries ? Nous aussi ! Rose et violet chez Tillandsia oaxacana et Tillandsia caput-medusae, rouge chez Sarracenia willisii, blanc du côté de Tradescantia fluminensis, etc…
C’est au milieu de ce beau feu d’artifice naturel que nous avons préparé la nouveauté du mois. Des spécimens de plantes ornementales qui sortent de l’ordinaire, pleines de couleurs, faciles à replanter et à faire pousser : c’est ici ! L’envoi se fait dans des boîtes prévues à cet effet. À cultiver auprès de vos plantes carnivores tropicales, Tillandsia et autres broméliacées, ou en tant que plantes vertes d’intérieur dans un endroit lumineux.

Fleur de Tillandsia argenteaFleurs alternes de Tillandsia argentea sur leur gracile tige florale rouge.

Actualité plante carnivore

Nepenthes alataLes Nepenthes font partie des plantes carnivores les plus fascinantes, et sont peut-être les plus étudiées à l’heure actuelle. Des chercheurs ont découvert que, parmi leurs stratégies destinées à attirer les insectes, l’une d’entre elles consistaient à imiter les odeurs des fleurs ! Plus de détails sur notre blog.

Ci-contre une belle urne de Nepenthes alata. Des effluves agréables sont bien perceptibles pour un nez humain, chez un spécimen dont les pièges sont suffisamment gros. Elles contiennent des substances florales auxquelles les insectes ne résistent pas !

Si vous êtes en Côte d’Or ou à proximité, on vous attend à la 16ème fête des plantes de Bézouotte (21) samedi 8 et dimanche 9 !
Prochain rendez-vous ce mois-ci : Montpellier (34), les 15 et 16 mai.



Bonne visite, et bonne culture !

L’équipe Karnivores

À ne pas rater

Mini-mottes de planets de terrarium
Elles se transportent très bien, ne dérangent pas les racines, et sont simples à rempoter. Découvrez les lots de plantes en mini-mottes ! Proposées en lots de 6.
Sarracenia purpurea
La plante carnivore la plus résistante a érigé ses nouvelles urnes. D’abord claires, elles se colorent en quelques jours. Irrésistible pour les insectes !
Osmoseur Aquariopure
Les plantes carnivores et les Tillandsia n’aiment pas les eaux calcaires ou chlorées. Proposez-leur de l’eau osmosée ! Avantages : c’est l’eau la plus pure possible, et elle est disponible à tout moment.
Pépinières Karnivores, 1 Mittlerer Erlen Weg, 68000 COLMAR – www.karnivores.com

Laisser un commentaire

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 16 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/plugin.php on line 927