Lumière sur Sarracenia x courtii



Dans : plante carnivore

5 Jan 2010

Sarracenia x courtii est une plante carnivore hybride issue d’un croisement entre les deux espèce Sarracenia purpurea et Sarracenia psittacina. Elle en garde les formes et le port très spécifiques qui les différencient facilement de la plupart des autres plantes du genres, bien plus droites et hautes. On le trouve dans la nature, là où les espèces parentes vivent ensemble.

Pièges de Sarracenia x courtii en plein hiver

Pièges de Sarracenia x courtii en plein hiver

Une rosette épanouie de Sarracenia x courtii est large, avec des feuilles généralement posées au sol ou les unes sur les autres, pouvant mesurer jusqu’à 20 cm de long. Avec beaucoup de soleil, comme il se doit, elles sont d’abord rouges et légèrement veinées, puis prennent une teinte pourpre intense en vieillissant. Ces feuilles sont d’étranges cornets ouverts en fente au niveau du capuchon pour laisser passer les insectes gourmands et les perdre ensuite dans le noir !

Cet hybride se démarque de la plupart des autres Sarracenia en hiver, car il garde quasiment l’intégralité de son feuillage intact comme en été, comme on peut le voir sur la photo ! Pour autant, sa croissance est arrêtée. Au toucher, on remarque que les urnes sont très coriaces, avec des tissus très résistants. Nul doute que cette plante est parée pour affronter des conditions rudes, une caractéristique héritée son solide parent S. purpurea, et probablement renforcée par la fameuse « vigueur hybride ».

Retrouvez Sarracenia x courtii sur karnivores.com.

Florent


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







2 réponses à Lumière sur Sarracenia x courtii

Avatar

nathan.p

jeudi 20 Jan 2011 at 17:14

j’adore cette plante!

Avatar

hugo

jeudi 21 Avr 2011 at 13:21

comment son ses fleur

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 145 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/plugin.php on line 130