Lumière sur Drosera adelae



Dans : plante carnivore

29 Juin 2009

Présentation rapide de la bête : Drosera adelae, plante carnivore tropicale à pièges collants, originaire du Queensland (Australie), développant des feuilles de plus de 15 cm de longueur.

En culture, une fois ses exigences connues, rien ne l’arrête ! De ses racines pointent des plantules, qui deviendront plantes indépendantes, et ainsi de suite. Zoom sur une feuille et sa proie…

Feuille de Drosera adelae et sa proie, partiellement digérée

Feuille de Drosera adelae et sa proie, partiellement digérée

L’ensemble de la plante prend une teinte rouge si elle est cultivée sous une forte luminosité. Mais attention ! Elle craint le soleil : ses fines feuilles sèchent rapidement si l’exposition est trop violente.

On peut la cultiver en terrarium toute l’année, ou la placer à l’extérieur à la belle saison, à l’ombre, bien entendu. Par son origine tropicale, elle préfère les environnements relativement chauds et humides, et un sol lâche à base de sphaigne lui permet de se développer harmonieusement et de se reproduire vigoureusement. Une baisse de température la nuit stimule croissance et floraison ; raison de plus pour lui faire profiter de la saison estivale.

Retrouvez Drosera adelae sur karnivores.com.

Florent


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







2 réponses à Lumière sur Drosera adelae

Avatar

BELLOC

dimanche 26 Fév 2012 at 10:38

Pourquoi drosera adelae na pas de service plus sur le site de commande?

Avatar

Florent

lundi 27 Fév 2012 at 10:23

Bonjour,

Lorsque nous recevons une commande de cette plante, nous prenons un pot de Drosera adelae, envoyons la plus grande plante, et replantons individuellement les autres. Cela nous permet de maintenir un stock de spécimens pour satisfaire la demande, qui est importante, et pour plus tard être aptes à proposer le Service Plus pour cette espèce 😉

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 84 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/plugin.php on line 130