Lumière sur Dionaea ‘Akai Ryu’



Dans : plante carnivore

10 Juin 2010

‘Akai Ryu’ est peut-être le cultivar de dionée le plus fréquemment rencontré en culture. Zoom sur cette variante fascinante qui fait l’unanimité chez les cultivateurs…

Dionaea 'Akai Ryu'

Atlanta, milieu des années 90. Le jardin botanique de la ville expérimente des croisements de Dionaea muscipula depuis plusieurs mois. Les efforts sont enfin récompensés quand une germination de 20 graines donne 7 plants rouges, qui attirent l’attention des jardiniers. Ces clones sont alors immédiatement cultivés in vitro. L’un d’entre eux se démarque par une coloration bien plus intense, qui lui offre une place en culture traditionnelle. Il développe une superbe couleur bordeau sur les pétioles et les pièges, bien supérieure à tout ce qui a été vu jusqu’alors. Sa grande vigueur est également très inhabituelle. Convaincu, Ron Garigliardo, conservateur des plantes tropicales du jardin botanique d’Atlanta, l’enregistre dans la Carnivorous Plant Newsletter en juin 1996.

Sa force de croissance et sa grande résistance aux conditions difficiles (notamment le froid) sont effectivement des caractéristiques aussi remarquables que sa coloration.

Retrouvez la dionaea Akai Ryu sur karnivores.com !

Florent


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







Les commentaires sont fermés.

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 77 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/cache.php on line 27