Le blog des pépinières Karnivores, pour tout savoir sur les plantes carnivores, tillandsia, orchidées, les plantes sensitives…
Vu sur le blog PLANTE CARNIVORE
Les Aeonium, du grec ancien aionos (« immortel »), sont des plantes succulentes originaires principalement des îles Canaries, de la famille des Crassulaceae, comprenant environ 40 espèces. On en trouve également sur l’archipel portugais de Madère, au Maroc, et plus à l’est, dans les montagnes du Simien, en Éthiopie.
Elles développent des rosettes de feuilles charnues le long de tiges lignifiées parfois très épaisses, mais il existe également des espèces quasiment dénuées de tiges (Aeonium tabuliforme est un exemple). Avec le temps, un Aeonium devient un véritable arbuste succulent. Si certaines espèces atteignent facilement le mètre (comme Aeonium arboreum), d’autres restent de taille modeste (c’est le cas pour Aeonium ‘Kiwi’ ci-contre).
La solidité caractéristique des plantes succulentes, les Aeonium se cultivent avantageusement à l’extérieur du printemps à l’automne, mais peuvent aussi croître devant une fenêtre lumineuse. Voici trois points « bons à savoir » quand on démarre la culture des Aeonium :
Bonne culture !
Florent
Article original : http://www.plante-carnivore.fr/les-aeonium-sont-disponibles/
Les commentaires sont fermés.