Vous avez reçu des plantes carnivores à offrir pour Noël… Mais contrairement à la plupart des cadeaux, elles ne pourront pas être remisées au placard en attendant la date fatidique ! Pour les conserver sans souci, suivez ces quelques recommandations générales.
- Tout d’abord, choisissez de préférence des plantes en pot en cochant l’option « Service Plus », dans la fiche de chaque plante. Moins de stress pour les végétaux, pas de rempotage à effectuer, et un aspect tout à fait intact. Pour Noël 2011, certaines plantes carnivores sont expédiées en pot d’office dans des packs cadeaux : Dionaea muscipula, Drosera capensis et Sarracenia ‘Juthatip Soper’. Nous les avons choisies car elles représentent bien chaque type de piège et son très simples à cultiver, même pour quelqu’un qui ne s’est jamais essayé à ces végétaux particuliers.
- À réception, vous n’aurez qu’à retirer les plantes en pot de leur coque et à les placer sur une soucoupe (une assiette fera l’affaire) avec un fond d’eau pour que le sol reste humide. Si vous avez une pièce fraîche, elles y seront très bien. Si la température est supérieure à 0°C, elles pourront être placées à l’extérieur, car ces plantes vivent au frais l’hiver.
- Pour les offrir, libre à vous de remettre les plantes dans leur coque étiquetée, en emballant le pot dans du film plastique, pour éviter les éventuelles fuites d’eau.
Les commentaires sont fermés.