Garder facilement des plantes jusqu’à Noël



Dans : Boutique Karnivores

6 Déc 2011

Sarracenia 'Juthatip Soper'Vous avez reçu des plantes carnivores à offrir pour Noël… Mais contrairement à la plupart des cadeaux, elles ne pourront pas être remisées au placard en attendant la date fatidique ! Pour les conserver sans souci, suivez ces quelques recommandations générales.

  • Tout d’abord, choisissez de préférence des plantes en pot en cochant l’option « Service Plus », dans la fiche de chaque plante. Moins de stress pour les végétaux, pas de rempotage à effectuer, et un aspect tout à fait intact. Pour Noël 2011, certaines plantes carnivores sont expédiées en pot d’office dans des packs cadeaux : Dionaea muscipula, Drosera capensis et Sarracenia ‘Juthatip Soper’. Nous les avons choisies car elles représentent bien chaque type de piège et son très simples à cultiver, même pour quelqu’un qui ne s’est jamais essayé à ces végétaux particuliers.
  • À réception, vous n’aurez qu’à retirer les plantes en pot de leur coque et à les placer sur une soucoupe (une assiette fera l’affaire) avec un fond d’eau pour que le sol reste humide. Si vous avez une pièce fraîche, elles y seront très bien. Si la température est supérieure à 0°C, elles pourront être placées à l’extérieur, car ces plantes vivent au frais l’hiver.
  • Pour les offrir, libre à vous de remettre les plantes dans leur coque étiquetée, en emballant le pot dans du film plastique, pour éviter les éventuelles fuites d’eau.

Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







Les commentaires sont fermés.

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores