Fleurs de Noël



Dans : tillandsia

22 Déc 2010

Certains Tillandsia nous font le plaisir de fleurir à la période de Noël. Ce Tillandsia ionantha a épanoui ses fleurs aux côtés d’un compagnon qui, lui, n’a pas encore atteint ce stade (car il n’a qu’une rosette unique). On apprécie d’autant plus les différences entre un spécimen en fleurs et un autre qui ne l’est pas. C’est assez frappant : les feuilles, au milieu desquelles émergent des pétales tubulaires mauves à violets, ont un dégradé du vert argenté au rouge vif. Elles perdront lentement de leur superbe après la fanaison des fleurs.

La floraison marque l’arrêt de la croissance du pied mère, à la base duquel des rejetons vont se développer, puis fleurir à nouveau, offrant de plus en plus de plaisir aux yeux !

Florent


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







1 réponse à Fleurs de Noël

Avatar

Matthieu

lundi 27 Déc 2010 at 16:16

Vraiment joli,

cela me rappelle la floraison de mon « fuego » cet été. La forme des fleurs est très surprenante au début, mais un vrai régal tout du long.

Et comme le dit Florent, on remarque quelques jours après le début de rejet. Vraiment magique ces plantes

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 77 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/cache.php on line 27