Drosophyllum lusitanicum dans son milieu naturel



Dans : Milieux naturels|plante carnivore|Raretés carnivores

27 Oct 2011
Site à Drosophyllum lusitanicum...

Site à Drosophyllum lusitanicum...

Vu sur le blog PLANTE CARNIVORE

Lors de son voyage en Espagne dans le cadre du Karnivores World Tour, Alain Kern est allé à la rencontre du fameux « pin à rosée du Portugal », Drosophyllum lusitanicum. En effet, comme son nom ne l’indique pas, il pousse également en Espagne et même au Maroc !

Cette plante carnivore, qui s’apparente à une Droséracée mais n’en est pas une, a de quoi fasciner : une aire de croissance très restreinte, des feuilles érigées de grande taille, une grande densité de gouttes de glu, une odeur sucrée qui rencontre beaucoup de succès chez les diptères… faisant d’elle une des plantes carnivores les plus efficaces !

Après quelques divagations pour la trouver (il faut dire qu’elle ne se trouve pas forcément là où on pourrait s’attendre à rencontrer une plante carnivore…), quelques beaux spécimens sont en vue. Des infos et des images rares à découvrir : Drosophyllum lusitanicum en Andalousie.

Florent

Article original : http://www.plante-carnivore.fr/drosophyllum-lusitanicum-dans-son-milieu-naturel/


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







Les commentaires sont fermés.

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 90 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/plugin.php on line 130