Drosera capensis dans son milieu naturel



Dans : plante carnivore|Voyages

24 Mar 2010

Drosera capensis est peut-être une des plantes carnivores les plus répandues en culture, car elle est jolie, tolérante, et se reproduit facilement. Paradoxe ou non, elle n’est pas présente en grand nombre dans la nature, et surtout, son aire de croissance se réduit à la région du Cap-Occidental (Afrique du Sud), sur des collines couvertes de finbos (formation végétale typique de l’endroit).

Andreas Fleischmann, amateur de longue date du genre Drosera, est allé à la rencontre du rossolis du Cap. Découvrez les images de ce beau voyage sur le forum CPUK :

Drosera capensis dans son milieu naturel. Photo : Andreas Fleischmann

Drosera capensis dans son milieu naturel. Photo : Andreas Fleischmann

Comme on pouvait s’y attendre, D. capensis pousse en milieu très humide, mais la nature du sol diffère en fonction de la station : Andreas les trouve tantôt dans un sol riche en sable de quartz, tantôt dans un sol boueux et algueux, ou encore à même la roche, dans des cavités humides ! Joli contraste entre les belles rosettes vertes et rouges couvertes de glu et cet environnement rude. Si votre émerveillement pour cette espèce est émoussé, allez vite voir les photos !

Florent


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







1 réponse à Drosera capensis dans son milieu naturel

Avatar

Anonyme

mardi 28 Sep 2010 at 17:21

tres beau

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores