Des proies faciles



Dans : Insolite|plante carnivore

31 Août 2010

Araignée sur PinguiculaPourquoi se fatiguer à établir des pièges pour capturer des insectes alors que ces pièges sont déjà tout faits ? Et si possible par une plante, histoire de ne pas se faire agresser !

On a déjà vu quelques cas d’opportunisme plus ou moins fortuit des araignées vis à vis des plantes carnivores à pièges à urnes (Nepenthes et Sarracenia). Voilà un autre cas, impliquant encore une araignée, qui cette fois-ci ne craint pas de se promener sur des feuilles collantes de Pinguicula…

De bon matin, cette charmante araignée rose mouvait ses 3 mm sur les glandes mucilagineuses avec une relative facilité, à la recherche de proies faciles (car immobilisées dans la glu !) pour son petit déjeuner. Cela tombe bien : les quelques insectes qui s’y trouvaient, des moucherons, étaient de bonne proportion pour l’alimenter. Elle s’est donc servie !

Si vous avez des pistes pour l’identification de la bête, je suis preneur.

Florent


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







Les commentaires sont fermés.

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 101 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/plugin.php on line 130