De l’or noir…



Dans : Non classé

8 Juil 2009

Après les fleurs, voici les graines! De longues heures de pollinisation manuelle ont été nécessaire avant de pouvoir récolter quelques milliers de graines ( environs 20 000 à 30 000 graines de dioanea attendues cette année!). La récolte a commencé la semaine dernière et se poursuivra encore une ou deux semaines.

quelques milliers de graines de dioanea muscipula

quelques milliers de graines de dioanea muscipula

La plus part de ces graines devront rester au frais quelques semaines avant de germer mais les germinations peuvent très bien s’opérer quelques jours après avoir été semées sur de la tourbe humide.


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







6 réponses à De l’or noir…

Avatar

Valentin

mercredi 08 Juil 2009 at 10:12

Hello, Moi je seme toute suite aprés récolte …

Avatar

Anthony

jeudi 09 Juil 2009 at 17:51

Moi aussi je sème de suite après récolte,
par contre je me demande si c’est pareil avec des graines de sarracenia purpurea, j’aimerai bien avoir votre avis de professionnel =)

Avatar

Alain

vendredi 10 Juil 2009 at 12:53

Les graines ont un meilleur pourcentage de germination après un passage de plusieurs semaines au froid. dans la nature, les graines tombent au sol en été, début de l’automne et celles qui germent sont quasi comdamnées par l’hiver qui arrive. C’est pour cela que peut de graines germent directement, l’hiver casse la dormance et les graines germeront dès le printemps…Donc plus de chance d’avoir des germination pour les dionaea et les sarracenia si on les laisse stratifié au froid et si on les sèmes au printemps (ou sous turbo néons après avoir attendu 2-3 mois que les graines soient prêtes dans le frigo 😉 )

Avatar

Valentin

vendredi 10 Juil 2009 at 14:11

Hmm, On verra bien …

Avatar

Anonyme

mercredi 15 Juil 2009 at 14:54

Bonjour, une fois les graines de dionaea récoltées, nous suffit-il de les mettre dans le frigo en attendant le printemps pour les semer ou faut-il suivre une autre démarche ?

Merci

Avatar

Florent

jeudi 16 Juil 2009 at 9:37

Bonjour,
Rien d’autre à faire non, il n’y a plus qu’à attendre…

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 145 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/plugin.php on line 130