Curieux Guzmania



Dans : Broméliacées

21 Nov 2009

Ces broméliacées, dont le nom prête à sourire, sont particulièrement impressionnantes. Nous avons la chance de voir nos spécimens entrer en fleur depuis quelques semaines. C’est un processus long, comme chez beaucoup de plantes de cette famille. Les hampes grandissent lentement et se colorent progressivement. En tout cas, les différentes floraisons sont pour le moins curieuses.

Guzmania 'Jazz'

Guzmania 'Jazz'

Guzmania ‘Jazz’ de plus de 40 cm.

De courtes feuilles extrêmement vives se développent sur l’inflorescence. Ses organes floraux ne sont pas encore sortis.

Guzmania conifera

Guzmania conifera

Guzmania conifera de plus de 40 cm.

L’inflorescence est classique, jusqu’à cette intrigante pièce florale rouge et orange, qui ne cesse de grossir (environ 8 cm de diamètre actuellement). Pour toutes les personnes qui la voient, c’est une véritable curiosité. Nous allons suivre son développement et d’autres photos seront postées.
Une chose est sûre, dans les deux cas, les couleurs très intenses participent à l’attraction des pollinisateurs. Ces végétaux poussent dans des milieux luxuriants, à la flore très riche. Il est donc essentiel de se faire voir pour vivre !

Florent


Cet article t'a plu? Partage le avec tes amis! et n'oublie pas de t'abonner à la newsletter ;)







Les commentaires sont fermés.

plantes carnivores
facebook Twitter

Recevez les prochains articles par Email !


 

Les Pépinières Karnivores proposent :

plantes carnivores wiki plantes carnivores newsletter plantes carnivores

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 16 bytes) in /home/www/plante/www/wp-includes/plugin.php on line 927